Matériau composite et bois

Les composites sont un assemblage de matières telles que la fibre de carbone, de verre ou de lin à un matériau existant pour en renforcer une caractéristique technique et/ou esthétique.

Les compositions que nous réalisons répondent à des problématiques spécifiques et souvent incompatibles ; ils se prêtent donc particulièrement à notre méthodologie de travail : expérimenter, décloisonner pour innover.

Matériau noble et naturel, le bois est pour nous une source inépuisable de possibilités. Nous l’explorons et le transformons au travers de nouveaux modes d’assemblage. Nous puisons notre inspiration dans l’architecture ancienne, contemporaine ou encore navale pour créer de nouvelles formes et finitions.

Les possibilités

Pour renforcer l’écoresponsabilité de nos créations, nous recherchons et développons de nouvelles fibres naturelles, des matériaux sans résine synthétique ou des produits écologiquement neutres. En réponse aux demandes de projets éco-conçus, nous avons également conçu des matériaux composites à partir de liège, de bois, de mousse, de fibres de lin ou de résine.

Références
et perspectives

Détail Table basse « Tortue »/designer Hella Jongerius/ Edition Galerie KREO

Découvrez notre thématique