Fibre de carbone

La fibre de carbone a longtemps été perçue comme un matériau technique. Elle est aujourd’hui reconnue pour ses capacités créatives. Légère, performante, malléable, ses attributs et les possibilités sont multiples. Elle allie l’esthétisme à la performance pour des réalisations d’une grande précision. Depuis plus de 15 ans, nous expérimentons l’étendue de son potentiel à travers des projets architecturaux et de mobilier.

Les possibilités

Tables, fauteuils, étagères, rangements, plafonds suspendus, lustres… la fibre de carbone est hybride. Sa rigidité et sa délicatesse permettent de créer des objets aux structures fines et légères. La fibre de carbone est donc adaptée aux éléments suspendus, aux formes organiques, aux lignes épurées.

Elle réfléchit la lumière, accentue les contrastes et donne de la profondeur aux objets. Lorsqu’elle est visible, la texture de sa fibre lui apporte un caractère brut et naturel. Cette fibre, nous l’explorons dans de nouveaux tissages pour vous offrir des possibilités créatives inédites.

Références
et perspectives

Exposition MATRICE / STUDIO COGITECH / Edition Galerie BSL

Etagère « Naturoscopie » / Noé DUCHAUFOUR / Edition Galerie BSL

Exposition « Moon Wood » / Designer Martin SZEKELY

Découvrez notre thématique